BJ AUTO ECOLE

    Formation théorique générale (code)

    Nos séances de code sont assurés dans nos locaux avec la présence d'un moniteur diplômé permettant un suivi auprès des élèves avec des cours sur les différents thèmes de la sécurité routière.
    Des stages code sont organisés pendant les périodes de vacances scolaires.

    Code en ligne 24/24 et 7/7 à votre disposition avec un suivi personnalisé.

    Lien --->

    Permis Automobile (B)

    Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.
    Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum. La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire.
    Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

    Conduite Accompagnée (AAC)

    Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture.
    La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée.
    Pendant cette période de minimum un an et de maximum 5 ans (validité du code), l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

    Permis A

    Le permis de conduire de catégorie A permet la conduite d'une motocyclette avec ou sans side-car, il est accessible à partir de l'age de 24 ans (ou 2 ans d’ancienneté de permis A2 avec une formation de 7 heures). La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire. La piste pour la formation plateau est à environ 5 minutes de l'auto école.

    Permis A2

    Le permis de conduire de catégorie A2 permet la conduite d'une motocyclette du puissance n'excédent pas 47 cv, il est accessible à partir de l'age de 18 ans. La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire. La piste pour la formation plateau est à environ 5 minutes de l'auto école.

    Permis A1 (125 cm3)

    Le permis de conduire de catégorie A1 permet la conduite d'une motocyclette du puissance n'excédent pas 15 cv, il est accessible à partir de l'age de 16 ans. La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire. La piste pour la formation plateau est à environ 5 minutes de l'auto école.

    Permis AM (BSR)

    La catégorie AM du permis de conduire est obtenu en suivant la formation BSR de 8 heures. Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans.
    L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique.

    Formation 125 cm³

    La formation 125 cm³ est accessible à tout titulaire possédant le permis de la catégorie B depuis 2 ans minimum.
    La durée minimum obligatoire de la formation est de 7 heures, plateau et circulation. La piste pour la formation plateau est à environ 5 minutes de l'auto école.

    Passerelle A2 en A

    La formation est accessible à tout titulaire possédant le permis de la catégorie A2 depuis 2 ans minimum.
    La durée minimum obligatoire de la formation est de 7 heures, plateau et circulation. La piste pour la formation plateau est à environ 5 minutes de l'auto école.